Pourquoi utiliser Meta Conversions API ?

Meta nous présente fièrement l’API conversions, cette solution qui sert à créer un lien entre les données marketing (conversions hors ligne ou événements de sites web). Ces données viennent de votre site, de votre serveur, de votre CRM ou même de Meta. Mettre cette solution en place permet d’améliorer le ciblage publicitaire et de minimiser le coût par action. Voyons-en plus sur Meta Conversions API.

Meta Conversions API en données chiffrées

Concrètement, comment explorer les fonctionnalités de la meta conversions api ? Il faut comprendre que cela se traduit par une augmentation de 20 % du taux de conversion des prospects quand l’API est utilisée dans le cadre des publicités à formulaire.

Sujet a lire : Améliorer votre présence en ligne : pouvez-vous faire confiance à une agence numérique ?

Cela signifie aussi une amélioration de 8 % du CPA pour les annonceurs de divers secteurs ayant suivi les recommandations et transmis les événements redondants via l’API conversions.

Les différences entre API conversions et Pixel Facebook

Meta a développé le pixel qui est un outil d’analyse permettant de mesurer l’efficacité des publicités conformément aux actions des internautes sur le site web. Le pixel vous permet de comprendre et de trouver les publicités qui fonctionnent bien auprès des visiteurs et des internautes.

En parallèle : Jouir d’un fond d’écran qui change automatique : comment s’y prendre ?

L’API conversions est aussi un outil de Meta qui partage les données depuis les serveurs. Ainsi, vous ne vous limitez plus seulement aux données des navigateurs qui sont parfois limitées.

Ces deux outils ont un point en commun. Ils permettent d’accéder à différentes données en lien avec les comportements des internautes sur le site web. On peut se servir de ces données pour optimiser et ajuster les campagnes en question si nécessaire.

Par contre, il y a aussi des différences majeures, car l’API de conversions collecte des données à partir du serveur et non depuis le navigateur de l’internaute. Le pixel pour sa part collecte des données via le navigateur. L’API de conversions propose de contourner les problèmes en lien avec les cookies sans réduire la qualité ou la quantité des données.

Associer Pixel Meta à l’API conversions

Quand vous utilisez une API conversions avec d’autres outils de Meta Business, cela vous permet d’obtenir des statistiques utiles en sus sur les internautes intéressés par votre entreprise. Meta recommande l’utilisation du Pixel et d’API pour améliorer l’efficience des événements d’un site web.

Lesdits événements seront envoyés par l’API conversions avant d’être associés au pixel. Ils seront utilisés pour des optimisations publicitaires et pour l’optimisation des conversions. Ils vont apparaître sur les plateformes dont le gestionnaire d’événements Meta et le gestionnaire de publicités Meta.

Pourquoi faut-il opter pour une connexion server to server ?

Selon Meta, l’envoi d’informations via une connexion server to server est plus avantageuse. Cela permet de collecter les data onsite, qui ne sont pas soumis aux restrictions en lien avec l’écosystème. En outre, cela permet aussi de bien contrôler les données et de réintervenir sur ces dernières.

Vous pourrez collecter une information riche et vous aurez même la possibilité de mettre un scoring en place. Celui-ci est basé sur des actions offline ou online.

Il faut quand même noter que l’API de conversions est assujettie à des restrictions que la mise en place d’iOS 14 impose.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés