Optimisez votre stratégie LinkedIn grâce aux statistiques

LinkedIn a été créé en 2003, et il se présente désormais comme le leader incontesté dans le monde des réseaux sociaux professionnels. Cette plateforme conçue par Reid Hoffman est un colosse qui affiche 29 millions d’utilisateurs en France. Avec sa croissance et son influence exponentielles, il y a aussi des chiffres clés qui méritent d’être connus en 2024 et qui illustrent parfaitement LinkedIn. Découvrez aussi ces statistiques dans cet article.

Les statistiques clés sur LinkedIn 

Comme nous le savons, le lancement officiel de LinkedIn s’est tenu le 5 mai 2003, neuf mois seulement avant celui de Facebook à Harvard. Puis, Microsoft a acheté la plateforme en 2011. Actuellement, la société dirige aussi une activité diversifiée avec des revenus issus des abonnements, des ventes de publicité et des solutions de recrutement sous la direction de Ryan Roslansky. N’hésitez pas à lire la suite pour connaître les statistiques concernant LinkedIn.

A découvrir également : La cybersécurité : un enjeu majeur de notre ère numérique

Voici les chiffres à retenir en ce qui concerne la plateforme en général :

  • LinkedIn compte plus d’un milliard de membres dans le monde ;
  • La plateforme présente 36 bureaux dans 38 villes et plus 19 000 d’employés ;
  • LinkedIn est proposé en 28 langues ;
  • Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de dollars au 4ᵉ trimestre 2023 avec une augmentation de 8 % au premier trimestre 2024 ;
  • Les femmes représentent près de 46 % des dirigeants de LinkedIn ;
  • 51,9 % des effectifs de LinkedIn sont des hommes, un taux de participation suivi de près par les femmes avec 47,3 % et 0,8 % des utilisateurs ont préféré de ne pas divulguer leur sexe ;
  • La plateforme présente 450 millions d’abonnements à sa newsletter ;
  • 133 000 écoles sont répertoriées sur LinkedIn ;
  • Les abonnements premium LinkedIn ont connu une hausse de 55 % depuis le début de l’année 2024  ;
  • Chaque seconde, 3 nouveaux membres s’inscrivent sur ce réseau ;
  • Plus de 11 millions de membres ont activé le mode créateur de LinkedIn.

En outre, les utilisateurs passent aussi en moyenne près de 8 minutes chaque jour sur ce réseau et 140 utilisateurs y déposent leurs candidatures chaque seconde. Il faut également préciser que 28 millions de personnes dans le monde ont ajouté le Hashtag #OpentoWork à leur profil. Et, chaque semaine, plus de 60 millions de personnes sont à la recherche d’un emploi sur LinkedIn. 6 personnes ont l’opportunité d’être recrutées chaque minute. Sachez aussi que 1,7 milliard de visites ont été enregistrées sur « linkedin.com » en novembre 2023. Le site Web a ainsi enregistré un taux de rebond de 24,59 %.

Sujet a lire : Les bases de la gestion de projets informatiques : Planifier, organiser et superviser des projets

Sélection des pays qui utilisent souvent LinkedIn 

D’après les données de 2024, avec 214 millions d’utilisateurs, les États-Unis se retrouvent en première place. Un utilisateur de LinkedIn sur 5 vient des USA. Ces derniers sont suivis de près par l’Inde, avec 120 millions d’utilisateurs et la France est en cinquième position, comptant 29 millions d’utilisateurs. 

Il est bon de savoir que la plateforme est très appréciée dans des pays comme l’Allemagne, l’Australie, les Philippines, la Turquie, la Colombie et l’Afrique du Sud. Ces derniers affichent chacun plus de 10 millions d’utilisateurs.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés